NOS SERVICES Formations Ressources humaines
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MANAGEMENT DE L'ABSENTEISME ET ENTRETIEN DE RETOUR D'ABSENCE
11 OCTOBRE 2018
 
Objectifs de la formation :
• comprendre les leviers de l’absentéisme
• impliquer les managers pour qu’ils soient acteurs dans la gestion de l’absentéisme
• trouver des axes d’amélioration des conditions de travail de toutes les équipes
• chercher à rétablir les règles, instaurer un droit de regard et développer des outils pour le suivi des absences
• connaître et appliquer le contexte réglementaire des entretiens de réaccueil
 
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COMPRENDRE, ANALYSER ET TROUVER DES SOLUTIONS EN CAS DE RISQUES PSYCHOSOCIAUX AU SEIN DE MON ENTREPRISE
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Objectifs de la formation :
• Repérer les situations de travail génératrices de souffrance ou de bien-être au travail
• Identifier les leviers de résolution des situations entrainant des RPS
• Déterminer les solutions envisageables face à une situation de RPS.
 
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L'ENTRETIEN PROFESSIONNEL :
cadre légal et conseils opérationnels
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Objectifs de la formation :
• Comprendre les modalités de mise en place de l’entretien professionnel issu de la loi du 5 Mars 2014 et son utilisation par l’entreprise
• Être en capacité de construire une matrice d’entretien professionnel
• Conseils opérationnels élémentaires à la conduite de l’entretien
• Faire le lien entre la politique R.H, la stratégie de l’entreprise, le management et les entretiens professionnels.
 
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LES CLASSIFICATIONS CONVENTIONNELLES
ET L'ANALYSE DES EMPLOIS DANS LA METALLURGIE
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Objectifs de la formation :
• Analyse et compréhension des textes applicables en matière de classification (cadres, mensuels, alternants)
• Identifier les enjeux et les incidences de la classification conventionnelle
• Identifier les emplois afin de cerner l'objet du classement
• Appréhender une méthodologie pour décrire les emplois de l'entreprise et classer simplement lesdits emplois
• Mettre en application dans l'entreprise l'analyse des emplois et des classifications avec les outils conventionnels
 
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COMMENT RECRUTER SUR LES RESEAUX SOCIAUX ?
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Objectifs de la formation :
• Identifier et comprendre les évolutions des outils collaboratifs du web 1.0 au web 2.0 et les développements futurs
• Connaître les différentes typologies de médias sociaux, leurs fonctionnalités de base et leurs utilisations
• S’approprier les nouvelles approches de recrutement avec les réseaux sociaux et les bonnes pratiques
• Construire sa stratégie de recrutement en web 2.0 pour gagner en temps et en efficacité
 
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ACCOMPAGNER LE CHANGEMENT
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Objectifs de la formation :
• Dans un contexte de changements importants, que ce soit pour des raisons économiques, stratégiques, techniques ou technologiques, être capable de faire en sorte que vos décisions soient comprises et acceptées par les salariés de votre entreprise
 
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MANAGER POUR OBTENIR DES RESULTATS
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Objectifs de la formation :
• Optimiser son rôle de manager
• Adapter son management et son comportement
• Etablir les techniques clés de réussite
 
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CONDUIRE EFFICACEMENT L'ENTRETIEN ANNUEL D'APPRECIATION
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Objectifs de la formation :
• Analyser un emploi dans ses compétences clés
• Définir le profil adéquat en fonction
• Analyser un dossier de candidature (tri des CV / préanalyse)
• Pratiquer un entretien à partir des critères à vérifier
• Conduire un entretien en se repérant dans ses étapes
• Savoir conclure pour décider
• Être capable de pronostiquer la réussite possible du candidat dans l’emploi en ayant défini les conditions de réussite de son intégration
 
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